ZI de Loscoat

18, rue NIEPCE

29200 BREST

 Tel : 02.98.40.15.15

Fax : 02.98.40.15.29

email : contact@somatex.fr

SOMATEX rejoint Pierre-Yves Lautrou, engagé dans la prochaine Route du Rhum

   

Non seulement l'entreprise le soutient dans son projet, mais elle a aussi conçu un matelas spécialement adapté à son Class40.

Des valeurs communes

Pierre-Yves Lautrou n'est pas de ceux qui abandonnent leur rêve. Le journaliste de L'Express, également animateur du Café de la Marine sur Tébéo, n'avait pas pu participer à l'édition 2010 de la Route du Rhum, victime d'une collision avec un chalutier. Tenace, il a décidé de s'aligner le 2 novembre prochain au départ de la reine des transats en solitaire. Ce refus de renoncer est une valeur chère à Somatex qui a décidé de le soutenir. L'entreprise a elle aussi été confrontée à un drame : en 2012, ses locaux sont entièrement détruits dans un incendie : 3 000 m2 partent ainsi en fumée.

Un latex résistant à l'humidité

« Le Class40 est très exigeant sur le plan physique et sollicite beaucoup le dos, explique le coureur. De plus, pour un solitaire, une bonne qualité de sommeil est primordiale. » Pour Somatex, tout l'enjeu était de concevoir un matelas s'affranchissant de deux contraintes : le poids et l'humidité. L'entreprise a ainsi utilisé un nouveau latex, le Latex Pulse, dont la structure est différente. « Sa matière est plus aérée qu'avec les latex classiques, ce qui le rend davantage résistant à l'humidité », précise Laurent Cann. 

Une nouvelle gamme inspirée par la course au large 

« Ecume » et « Embrun » : tels sont les noms de deux nouveaux matelas, fabriqués en partie avec du Latex Pulse, figurant au catalogue de la nouvelle gamme de Somatex. Désormais, l'entreprise s'inspire de la course au large et compte sur le retour d'expérience de Pierre-Yves Lautrou pour encore apporter plus de confort à sa literie. 

 

  

 

 

 

Comme plus de 300 entreprises, SOMATEX est membre de l'Association

PRODUIT EN BRETAGNE

 

Quand vous achetez une literie SOMATEX, vous participez au développement économique de la BRETAGNE.